CCI International BFC

LES MESURES D'ACCOMPAGNEMENT

Dispositifs d'aides régionales et nationales

PLAN DE RELANCE EXPORT - Pour la relance, pensez export !

Le Plan de Relance Export répond directement aux besoins concrets des PME et ETI désireuses de renforcer leur force de frappe à l’international.

Le Chèque Relance Export est  une aide publique mise en place par le Gouvernement, destinée aux entreprises françaises, pour accompagner leur redéploiement à l’export. C'est une des mesures phares du Plan de Relance Export qui permettra de bénéficier de prestations d’appui à l’export par des opérateurs agréés.

Vous souhaitez vous lancer à l'export ?

Bénéficiez du Chèque Relance sur les prestations d'audit et de diagnostic export, de structuration de votre stratégie export, de priorisation des marchés et études.

Vous souhaitez développer votre démarche export ?

Bénéficiez du Chèque Relance sur les prestations de prospection individuelle ou collective, de communication, de prospection vers un ou des marchés cibles, de participation à des salons à l'étranger (sur pavillons France) ou des opérations BtoB.

Ce dispositif est complémentaire de l’accompagnement export mis en place de longue date par le Conseil Régional de Bourgogne Franche Comté.

Contactez-nous, nous vous apporterons toutes les précisions sur ce dispositif simple et rapide.

Critères d'éligibilité

Prestations éligibles

Guide des mesures de la Région Bourgogne Franche-Comté

La Région Bourgogne Franche-Comté a mis en ligne un guide des principales mesures destinées à soutenir les entreprises du territoire pendant la crise sanitaire que nous traversons.

Vous pouvez télécharger ce guide en cliquant sur l'image ci-dessous (mise à jour 16/06/20) :

Guide des aides région COVID

INFOS MARCHES EXPORT

Infos live par pays, webinaires

Afin de vous aider à adapter votre stratégie internationale, le réseau international de la Team France Export met à votre disposition des infos marchés live sur les 60 pays qu'il couvre au travers d'une carte interactive pour suivre la situation en temps réel dans chaque pays (niveau de confinement, ouverture des frontières, logistique, règlementation sanitaire, secteurs à cibler), ainsi qu'un programme de plus de 170 webinaires gratuits.

Pour consulter les infos marchés live ou vous inscrire aux webinaires gratuits, cliquez sur les liens ci-dessous :

INFOS MARCHES LIVE

WEBINAIRES GRATUITS