Du 19/11/2018 au 21/11/2018 - Nikkei Hall, Tokyo

Mission 100 PME au Japon 2018

Représentez l'excellence française & faites partie des 100 entreprises françaises sélectionnées !

Faites partie d'un collectif avec une prospection de cpontacts personnalisés

Prospectez dans les secteurs d’avenir au Japon :

Faites partie des 100 entreprises françaises sélectionnées !

Le Japon a une population d'environ 127 M d'habitants au pouvoir d'achat parmi les plus élevés au monde

C’est le 3ème PIB mondial après les Etats-Unis et la Chine. L’épargne des ménages équivaut à trois fois le PIB, et la richesse par habitant y est six fois plus élevée qu’en Chine et 1,6 fois plus élevée qu’en Corée.
Certaines régions japonaises ont une taille économique équivalente à plusieurs pays du G20. Ainsi, le PIB de la région du Kantô (Tokyo) est similaire à celui du Royaume-Uni et le PIB du Kansai (Osaka) à celui des Pays-Bas.
La population japonaise est à 80 % urbaine. La ville de Tokyo est la plus dense au monde : l’agglomération de Tokyo est 3 fois plus peuplée que l’Ile-de-France, avec 35 millions d’habitants et une densité pouvant atteindre 6000 h/km² !

Pourquoi le Japon est-il un marché si attractif ?

Son niveau économique et la densité de sa population urbaine font du Japon un marché mature, sophistiqué, de référence dans le secteur des biens de consommations.
Les infrastructures de distribution y sont aussi diverses qu’efficaces, avec un service au client inégalé.

À l’occasion des 100 ans de la CCI France Japon, en partenariat avec Business France Japon et avec le soutien des Conseillers du Commerce Extérieur, nous vous proposons de prospecter dans les secteurs d’avenir au Japon :

Ville Durable :
  • Le marché des Smart Cities évalué à près de 100 Mds € en 2018
  • Ce marché va doubler d’ici 2025
  • Accélération des initiatives en vue des JO 2020 à Tokyo
  • Croissance dans les énergies renouvelables
Sciences de la Vie :
  • 2ème marché mondial des soins médicaux en 2014, soit 120 Mds € en valeur et 280 Mds € d’ici 2030
  • Les produits pharmaceutiques, premier secteur d’exportation français au Japon
  • Les appareils médicaux, la médecine régénérative, les médicaments et la cosmétique sont des secteurs en forte croissance
Digital :
  • Le marché Fintech : 244 M € en 2018, 618 M € en 2021
  • Le marché IOT : 40 Mds € en 2016, 80 Mds estimés en 2020
  • Intelligence artificielle : 1 Md € en 2015, 7 Mds € en 2020
Silver Economy :
  • 25% de la population a plus de 65 ans avec l’espérance de vie la plus élevée au monde : 84 ans
  • Un marché estimé à 770 Mds € en 2025
  • Des opportunités d’affaires dans les secteurs suivants : pharmaceutique, alimentation, infrastructure et loisirs
Faites partie des 100 premières entreprises françaises sélectionnées et bénéficiez d’une offre packagée !
  • 19 novembre : participation au Business Forum « Comprendre les évolutions des marchés japonais »
  • 20 novembre : rencontres B2B individuelles (organisation de 5 RDV minimum sur mesure avec vos prospects japonais)
  • 21 novembre : rencontres et visites collectives (organisation d’une journée de visites professionnelles et rencontres experts pour votre projet)

L'offre