Le 08/09/2016 - Entreprise C&K Components - 39100 Dole

1ère réunion du Club Expert ISO 50001

La CCI Franche-Comté, dans le cadre du programme SEE - Sobriété Energétique en Entreprise, vous propose de participer à un Club Expert ISO 50001.

Le Club Expert ISO 50001

Ouvert aux entreprises certifiées ISO 50001 ou en voie de l’être, ce club a pour objectif de vous faire progresser sur le système de management de l’énergie et les potentiels d’économies, benchmarker avec d’autres entreprises, anticiper sur les normes et la réglementation.

Il est animé par Paule NUSA, Groupe AFNOR et par la CCI Franche-Comté, avec l’intervention d’experts en énergie.

Club expert Iso 50001

• Les Certificats d’Economie d’Energie (CEE)
    Modes d’obtention des CEE, plateformes et outils existants
    - Monter un dossier et valoriser des CEE
  • Tour de Table / retours d’expériences

• Visite de l’entreprise C&K Components

• Les basiques du plan de comptage posé :
    Qu’est ce qu’un plan de comptage, différence avec le mesurage
    - Comment s’équiper ?
    Quel type de matériel utiliser pour le comptage fixe et mobile ?
    Quel type de matériel utiliser pour vérifier le matériel et certains paramètres physiques en ligne ?
    - Quelles autres méthodes pour estimer ses consommations ?
    - Savoir exploiter son plan de comptage ?
    - Comment en déduire de nouvelles pistes de progrès ?

Interventions de Paule Nusa et d’un expert Energie + retours d’expériences entre les entreprises

Contact et inscription

Solène GUILLET – Tel : 03 81 47 42 08 – Port. : 06 07 62 69 67 – E-mail : sguillet@franche-comte.cci.fr

Claire NICOLAS – Tel : 03 81 25 25 85 – Port. : 06 84 50 50 25 – E-mail : cnicolas@doubs.cci.fr