Le 22/09/2022 - WEBINAIRE

La place des Incoterms dans vos négociations à l'international

Réunion gratuite

Indispensable pour définir un tarif à l’international, l’Incoterm est le reflet de la stratégie de l’entreprise dans son développement export.

Systématiquement associé au tarif export, il permet de lister toutes les prestations que le vendeur prendra à sa charge en complément de la vente des marchandises (lieu de livraison, transport, assurance, dédouanement, …) et d’établir clairement les responsabilités du vendeur et celles de l’acheteur lors de la transaction internationale.

Bien maitrisé, l’Incoterm peut donc être un redoutable argument de vente durant la phase de négociation commerciale et un moyen indéniable de se différencier de la concurrence.

Cette réunion sera animée par Stéphanie URSIN, Consultante et formatrice experte en Commerce International

PROGRAMME :

- Définition et classification des Incoterms®

- Les Incoterms® 2020

- Les contrats et les risques

- Questions/Réponses

DATE :

WEBINAIRE

Jeudi 22 septembre

INSCRIPTION :

Participation gratuite. Inscription obligatoire

POUR ALLER PLUS LOIN

Afin de renforcer vos compétences et vos performances, votre CCI met en place un atelier coaching d'une journée. Un moyen supplémentaire de sécuriser votre entreprise dans ses actions export.