Le 13/03/2018 - Webinaire

REACH : prochaine échéance du règlement relatif aux substances chimiques

Evitez la rupture d’approvisionnement de vos produits chimiques !

TPE/PME : EN 2018, MON ENTREPRISE EST "REACH" !

Avis aux entreprises de France, la dernière échéance "REACH 2018" est proche !

Concrètement :

1. Les fabricants de substances chimiques risquent de ne plus pouvoir fabriquer,
  2. Les importateurs de substances chimiques risquent de ne plus pouvoir importer,
  3. Les utilisateurs de substances chimiques risquent de ne plus accéder à leurs produits.

La prochaine échéance de ce règlement est le 1er juin 2018. A cette date, toutes les substances produites ou importées dans l’espace économique européen à plus de 1 tonne/an devront être enregistrées auprès de l’Agence Européenne des Produits Chimiques (ECHA). Même une entreprise utilisant 2 litres/an d’une substance chimique est donc concernée !

Nous vous invitons à vous informer depuis votre entreprise, derrière votre ordinateur lors une web-conférence qui se déroulera le mardi 13 mars de 9h30 à 11h45.

Animée par Madame Gaëlle DUFFORT - Pharmacien toxicologue, en charges des thématiques REACH et CLP au sein du service national

d'assistance réglementaire (Helpdesk REACH/CLP), confié par le Ministère de la Transition Ecologique et Solidaire à l'INERIS.

PROGRAMME DÉTAILLÉ