Le 15/06/2021 - Webinaire

WEBINAIRE - L'ORIGINE DOUANIERE DES MARCHANDISES

LES NOTIONS D'ORIGINE PREFERENTIELLE ET NON PREFERENTIELLE

WEBINAIRE ORGANISE PAR ENTERPRISE EUROPE BOURGOGNE FRANCHE-COMTE - PARTICIPATION GRATUITE SUR INSCRIPTION

Webinaire

L'origine est un critère fondamental dans les échanges internationaux qui, couplé au code tarifaire douanier, détermine les conditions d’importation/ exportation (taxation, réglementation applicable).

Ce webinaire vous donnera les clés pour comprendre un des fondamentaux de la douane et avoir un tour d’horizon des derniers accords de l’Union européenne avec les pays tiers.

Programme :

• Qu’est-ce que l’origine douanière des marchandises ?
  • L’origine non préférentielle et le Made in France
  • L’origine préférentielle : profitez des opportunités offertes par les accords de libre-échange
  • Questions/réponses – temps d’échange avec les participants

Webinaire animé par :

Magali BEUNET, cellule Conseil aux Entreprises au sein du Pôle d'Action Economique de la Direction Régionale des Douanes de Dijon
Delphine RACLE, cellule Conseil aux Entreprises au sein du Pôle d'Action Economique de la Direction Régionale des Douanes de Besançon

Contact : Julien BELLET - T03 80 60 40 48 - j.bellet@bfc.cci.fr Comment sont traitées vos données personnelles ?