Skip to main navigation Skip to main navigation Aller au contenu principal Skip to breadcrumb Skip to footer
1er accélérateur pour les entreprises

Transentreprise

Entreprenariat

L'attractivité d'un territoire et sa vitalité économique sont étroitement liées. Or, bien souvent, la disparition d'une entreprise, surtout en zone rurale peut mettre en péril ce fragile équilibre. Les CCI de Bourgogne Franche-Comté et la Chambre régionale de Métiers et de l’Artisanat de Bourgogne Franche-Comté apportent leur contribution au développement durable des territoires, en facilitant la régénération du tissu entrepreneurial de proximité.

Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter Partagez sur LinkedIn
Partagez par Email
Imprimez

Depuis plus de 30 ans, le dispositif Transentreprise tire sa force de la vitalité du réseau qui le fait fonctionner : un réseau consulaire constitué de 200 conseillers transmission/reprise mais aussi d'un réseau partenarial, enrichi du professionnalisme des spécialistes du droit et des chiffres (notaires, agents immobiliers, experts-comptables, conseillers financiers...) qui interviennent à la demande des techniciens consulaires et en étroite synergie avec eux.


Ainsi, le dispositif Transentreprise favorise la transmission-reprise d'entreprises en proposant un certain nombre d'actions et d'outils visant à :

  • détecter et sensibiliser les cédants
  • qualifier les offres de ventes
  • promouvoir et accompagner les repreneurs
  • observer le marché de la transmission


Pour consulter les offres de cession d'entreprises en Bourgogne Franche-Comté, cliquez ici

Pour diffuser une annonce de cession ou être recontacté par un conseiller Transmission, cliquez ici

Pour s'inscrire en tant que repreneur, cliquez ici

Un programme coordonné par la CCI Bourgogne Franche-Comté, en collaboration avec le réseau des Chambres de Commerce et d’Industrie et de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de Bourgogne et de Franche-Comté, avec le soutien du Conseil régional de Bourgogne Franche-Comté.
 

Téléchargez gratuitement le guide de la transmission et le guide pratique de la reprise.

Découvez sur la chaine youtube Transentreprise BFC les témoignages vidéo des cédants et repreneurs d'entreprises qui se sont fait accompagnés par Transentreprise pour réussir leur transmission.

Votre contact régional


Véronique VACHTA :      03 80 60 40 34        Contacter par mail