Mettre en place une démarche d'intelligence économique

Développement de votre entreprise

Mettre en place une démarche d'intelligence économique

Maitriser vos choix stratégiques en accédant aux informations clés

Sécuriser vos choix et décisions stratégiques

L’Intelligence Economique est la combinaison de plusieurs activités ayant trait à la gestion et valorisation des connaissances dans l’entreprise en vue de sécuriser les choix stratégiques :

•     La protection des savoir-faire, des systèmes d’information et plus généralement du patrimoine intellectuel de l’entreprise
  •     L’influence ou lobbying
  •     La veille stratégique
  •     L'anticipation et la gestion des risques

La CCI Bourgogne Franche-Comté conseille les entreprises en tenant compte de leurs environnements technologiques, réglementaires et concurrentiels. Elle aide les PME - PMI à mieux maîtriser l'information stratégique pour les aider dans leur démarche de prise de décision, les conseille dans le domaine de la sécurité économique, les appuie dans le développement de nouveaux partenariats nationaux ou transnationaux et les alerte sur les risques qui les menacent. Elle anime également des groupes de travail au sein des entreprises (résolution de problématiques ponctuelles, pilotage de projet de veille...).

Vous souhaitez mettre en place une démarche d'intelligence économique ? La CCI Bourgogne Franche-Comté, apporte diverses solutions sous la forme de prestations réalisées par des experts afin d'aider votre entreprise dans sa stratégie de développement.