Renforcer les filières et les clusters

Des filières à votre service

Bourgogne Franche-Comté Numérique

Bourgogne-Franche-Comté Numérique a our mission d'animer et développer la filière numérique en Bourgogne-Franche-Comté et d'accompagner le développement des usages.

Bourgogne-Franche-Comté Numérique, association loi 1901, a été créée par les CCI de Bourgogne et les entreprises de la filière TIC, en partenariat avec les réseaux consulaires et les chambres de métiers et d’agriculture. Elle s’appuie sur plus de 1500 entreprise de la  filière numérique. Pour favoriser le développement économique et l’emploi en Bourgogne-Franche -Comté, elle œuvre sur deux axes : la filière TIC et les usages.
Présidée par Pascal Tournier, gérant de la société i-com, Bourgogne Franche-Comté Numérique regroupe 170 adhérents.
Des vice-présidents en départements assurent un contact régulier avec toutes les entreprises de la région.

Pourquoi adhérer ?

  • Contribuer à un réseau professionnel en s’appuyant sur un maillage régional pour être représenté auprès des décideurs locaux et développer vos contacts - futurs partenaires, investisseurs, collaborateurs, clients
  • Faciliter vos recrutements en diffusant vos offres sur notre site et nos réseaux sociaux
  • Faire entendre votre voix et bénéficier d’une structure qui défend vos intérêts (ex : un partenariat étroit avec le Conseil Régional)
  • Renforcer votre visibilité et valoriser votre activité grâce aux outils de communication de BFC Numérique : site internet, newsletter, réseaux sociaux…
  • Etre référencé dans l’annuaire des membres (version numérique et papier, diffusé à 5000 ex)
  • Assister gratuitement aux événements de BFC Numérique : ateliers, conférences, forums…
  • Participer à des actions collectives à tarif préférentiel lors d’événements nationaux et internationaux de la filière : CES Las Vegas, E-Commerce Paris, Web summit Lisbonne, Mobile World Congress Barcelone…
  • Etre informé des opportunités de marché grâce au réseau de partenaires et décideurs locaux entretenu par BFC Numérique (collectivités locales, entreprises, Club des DSI…)
  • Profiter de tarif réduit pour vos adhésions au Syntec Numérique (jusqu’a -40%) et aux structures d’animation locale.

Toute entreprise ayant un code NAF rattaché à la filière numérique ou pouvant justifier d'une activité numérique peut devenir adhérent. Chaque demande d'adhésion est traitée individuellement.

Pour adhérer cliquez ici .

Pour consulter la liste  des  adhérents.

Vous avez des projets d’investissement numérique ? Le dispositif « conseil ciblé »

Vous êtes une entreprise et vous souhaitez obtenir un accompagnement sur un projet de développement grâce au numérique ?
BFC Numérique met à votre disposition un réseau de conseillers experts pour vous accompagner dans votre développement.

L’intervention de cet expert est financée à hauteur de 70% (dans le cadre de la procédure Aide au Conseil, du Conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté).

Les modalités du dispositif :

  • L’aide a pour objectif d’accompagner l’entreprise dans ses démarches de développement en encourageant le recours à des conseils externes.
  • Le conseil ne doit pas concerner des prestations à caractère obligatoire faisant partie de l’activité normale de l’entreprise.
  • La durée d’intervention doit être inférieure ou égale à 5 jours.

Plus d’informations : contact@bfcnumerique.fr / 03 80 60 40 40.

Vous avez des projets en matière de ressources humaines? Volet RH/FORMATION.

Bourgogne Franche-Comté Numérique est particulièrement sensible à la dimension RH / Formation de la filière numérique.

Vous recherchez un nouveau collaborateur H/F ? Un(e) stagiaire ? Consultez les offres et candidatures spontanées sur www.bfcnumerique.fr.