CCI International BFC

CCI International BFC

LES MESURES D'ACCOMPAGNEMENT

Dispositifs d'aides régionales et nationales

 PLAN DE RELANCE EXPORT

Pour la relance, pensez export !

Le Plan de Relance Export répond directement aux besoins concrets des PME et ETI désireuses de renforcer leur force de frappe à l’international.

Le Chèque Relance Export est  une aide publique mise en place par le Gouvernement, destinée aux entreprises françaises, pour accompagner leur redéploiement à l’export. C'est une des mesures phares du Plan de Relance Export qui permet de bénéficier de prestations d’appui à l’export par des opérateurs agréés. Ce dispositif vise à renforcer la force de frappe des entreprises françaises à l’international dans le contexte de reprise de l’activité et de concurrence étrangère accrue.

Le Chèque Relance Export prend en charge 50 %, dans la limite d’un plafond, des dépenses éligibles d’une prestation d’accompagnement à l’international, y compris digitalisée, pour les PME et ETI françaises.

 NOUVEAUTÉS 

   La date de réalisation de prestations éligibles au Chèque Relance Export est prolongée jusqu’au 15/04/2023. Le dossier d’éligibilité doit être envoyé à la cellule de gestion le 15/12/2022 au plus tard (et avant la réalisation de la prestation). 

  Le nombre de chèques par entreprises est désormais étendu à 6 chèques relance export (prestation individuelle ou collective)


Depuis le 22 novembre 2021, vous pouvez demander un complément de financement Chèque Relance Export "Traduction", complément valable pour une prestation additionnelle de traduction liée à une prestation Individuelle ou Collective bénéficiant du Chèque Relance Export principal (Prise en charge de 50% de prestations de traduction textuelle liées à la prestation, dans la limite d’un plafond de 800 €).

Les prestations de traduction devront être obligatoirement opérées au travers de la plateforme dédiée http://cre-traduction.eazylang.com/register/client?dtk=61937847c2a3354b601f3cd3&_locale=fr.

De plus, depuis le 5 octobre 2021, des formations d’un à deux jours sur des thématiques spécialisées international à destination des chefs d’entreprise, des directeurs export et de leurs équipes, sont incluses dans le périmètre du Chèque Relance Export via un nouveau Chèque dédié, le Chèque Relance Export "Formation" (Prise en charge de 50% des dépenses éligibles, dans la limite d’un plafond de 1 500 €).

Selon votre situation, et si vous répondez à tous les critères d’éligibilité, vous pouvez bénéficier de 6 Chèques Relance Export indifféremment pour des actions collectives ou pour des actions individuelles et à 1 Chèque Relance Export "Formation".

RAPPEL : La date butoir de réalisation des prestations éligibles au CRE est fixée au 15 avril 2023. Le dossier d’éligibilité doit être envoyé au plus tard à la cellule de gestion le 15/12/2022 (et avant la réalisation de la prestation).

Vous souhaitez vous lancer à l'export ?

Bénéficiez du Chèque Relance sur les prestations d'audit et de diagnostic export, de structuration de votre stratégie export, de priorisation des marchés et études.

Vous souhaitez développer votre démarche export ?

Bénéficiez du Chèque Relance sur les prestations de prospection individuelle ou collective, de communication, de prospection vers un ou des marchés cibles, de participation à des salons à l'étranger (sur pavillons France) ou des opérations BtoB.

Ce dispositif est complémentaire de l’accompagnement export mis en place de longue date par le Conseil Régional de Bourgogne Franche Comté. 

► Vous souhaitez bénéficier du Chèque Relance Export, Contactez-nous, nous vous apporterons toutes les précisions sur ce dispositif simple et rapide.

 

Plus de détails ci-dessous :

Critères d'éligibilité

Prestations éligibles

Guide des mesures de la Région Bourgogne Franche-Comté

La Région Bourgogne Franche-Comté a mis en ligne un guide des principales mesures destinées à soutenir les entreprises du territoire pendant la crise sanitaire que nous traversons.

Vous pouvez télécharger ce guide en cliquant sur l'image ci-dessous :

Guide des aides région COVID

INFOS MARCHES EXPORT

Infos pays, sectorielles, marchés cibles

Afin de vous aider à adapter votre stratégie internationale, le réseau international de la Team France Export met à votre disposition des infos marchés sur les 60 pays qu'il couvre au travers d'une carte interactive pour suivre la situation en temps réel dans chaque pays (climat des affaries, situation sanitaire, déplacements, circulation des marchandises, plan de soutien, VIE), ainsi qu'un programme de webinaires gratuits.

Vous pouvez aussi accéder aux dernières actualités de votre secteur par pays, ainsi qu'à une cartographie des marchés cibles.

Pour consulter les infos marchés ou vous inscrire aux webinaires gratuits, cliquez sur les liens ci-dessous :

INFOS MARCHES LIVE

WEBINAIRES GRATUITS