Rechercher des partenaires en Europe

Enterprise Europe Network (EEN)

Rechercher des partenaires en Europe

S’implanter en Europe, développer ses réseaux internationaux sont des challenges. Enterprise Europe Network met à votre disposition un panel d'outils et de conseils pour vous identifier des partenaires et vous assister dans la signature d'accords de partenariats

Opportunités du réseau européen - veille

Enterprise Europe Network (EEN) met à disposition des entreprises de Bourgogne Franche-Comté un réseau de près de 600 relais, répartis dans près de 60 pays d’Europe et au-delà, dans le but d’entrer en relation avec de futurs :

• partenaires commerciaux qui seront mieux à même d’aborder leur marché local et de distribuer ses produits et services,
  • partenaires de R&D, industriels ou centres techniques, qui lui apportent un savoir-faire déterminant dans le développement d’un produit ou d’un service innovant, et lui font gagner un temps précieux garant de sa compétitivité,
  • partenaires techniques susceptibles d’intégrer sa technologie pour une application dans un autre secteur et lui permettre ainsi une diversification moins risquée.

Le réseau EEN dispose pour cela d’une base de données, alimentée par tous les membres du réseau : la PARTNERSHIP OPPORTUNITY DATABASE (POD). Cette base de données contient près de 4000 profils actifs de partenariat commercial, financier ou industriel et environ 2500 annonces actives de demande de technologie et de R&D. La POD est régulièrment mise à jour par les membres du réseau Entreprise Europe : ce sont des centaines de nouveaux profils, qualifiés par des experts qui constituent ainsi une des plus importantes sources de ce type existante.

Effectuez votre veille :

Ces opportunités d'affaires constituent un moyen simple :

• de trouver des partenaires et de développer des relations commerciales ou industrielles (ex : identification d'agents, de distributeurs...)
  • de réaliser un sourcing sur de nouveaux fournisseurs, sous traitants, investisseurs, repreneurs...
  • de conduire une veille commerciale ou concurrentielle pour identifier des entreprises qui proposent des produits/services similaires ou complémentaires aux vôtres.

La CCI Bourgogne Franche-Comté traduit et publie chaque trimestre une sélection d'opportunités d'affaires européennes dans le TOP EUROPE

A la demande d'entreprises régionales ou de groupements, pôles, clusters, elle peut aussi mettre en place une veille personnalisée et automatisée sur les opportunités d'affaires circulant dans la base européenne et ce, à partir de différents critères (mots clés, produits, secteur d'activité, pays , type de coopération recherchée...).

Pour vous abonner et recevoir les opportunités qui vous intéressent, contactez-nous

Retrouver l'ensemble des opportunités européennes en interrogeant directement la base de données européenne :