Journée Allemagne le 16 octobre 2018 à Besançon

1er client et 1er fournisseur de la France, l’Allemagne représente un marché à fort potentiel pour les entreprises de notre région. Malgré sa proximité géographique, ce marché reste exigent et nécessite une approche adaptée. Tout au long de cette journée, nous vous proposerons les outils et les méthodes pour une démarche commerciale réussie lors d’ateliers thématiques et/ou d’entretiens individuels personnalisés.

Antoine CHARDIN, Conseiller en stratégie et développement à la CCI France-Allemagne animera cette journée sur Besançon au côté des équipes des CCI International Bourgogne Franche-Comté.

PROGRAMME DE LA JOURNÉE :

• 9h à 9h30 - Atelier N° 1 : Le potentiel du marché allemand
    • Rappel du contexte économique
    • Les secteurs d’activités porteurs en Allemagne (automobile, aéronautique, ferroviaire, électrotechnique, construction de machines, etc.)
    • Quelles opportunités pour les entreprises de Bourgogne Franche-Comté ?
  • 9h30-10h15 - Atelier N° 2 : L’approche commerciale de grands comptes allemands
    • Quelle stratégie commerciale mettre en place ?
    • Comment identifier et prospecter efficacement des cibles en Allemagne ?
    • Comment se présenter, négocier et convaincre vos interlocuteurs allemands ?
  • 14h00-14h45 - Atelier N° 3 : Implantation et recrutement en Allemagne
    • Le marché de l'emploi en Allemagne
    • Outils, méthodes de recherche et budget
    • Antenne comerciale ou filiale : les avantages d'une structure en Allemagne