Le 25/09/2014 - Au salon Micronora à Besançon

Remise du trophée Eco-conception Franche-Comté 2014

La remise du 1er trophée Eco-conception Franche-Comté, aura lieu en présence de Mme Blandine AUBERT, Directrice de l'ADEME Franche-Comté, de M. Denis SOMMER, Vice-président du Conseil régional de Franche-Comté et de M. Gilles CURTIT, Président de la CCI de Franche-Comté, le jeudi 25 septembre 2014.

Pour sa première édition, la CCI Franche-Comté a reçu six candidatures à l’obtention du trophée éco-conception.

• Hugo Delavelle,
  • Kaja,
  • Menuiserie Thiébaud,
  • NFelec,
  • Tech Power Electronics
  • Vaudri-Elec

Les entreprises franc-comtoises ont toutes initié une démarche d’éco-conception ; elles ont apporté des améliorations environnementales à leur produit tout au long de son cycle de vie tout en améliorant la qualité d’usage du matériel.

Les produits en lice sont aussi bien destinés au grand public (tabouret, fenêtre) qu’à une clientèle professionnelle (éclairage de sécurité, impressions pour événementiel, mât d’éolienne en bois avec onduleur hybride, chargeur de batteries pour énergie éolienne et photovoltaïque).

Le jury, composé de l’ADEME, du Conseil régional, de la Société PARKEON, de l’Université de Franche-Comté et de la CCIR, a désigné le lauréat en fonction de critères environnementaux, d'innovation et de renforcement de la compétitivité de l'entreprise.

Le trophée qui sera remis a été tout spécialement créé par la Société baumoise SBCI en papier Bagasse, papier lui-même éco-conçu par la Papeterie Zuber Rieder de Boussières.

Lieu, date et horaire de la manifestation

Jeudi 25 septembre

sur le salon MICRONORA à Besançon