Le 14/10/2015 - Besançon

Dématérialisation des factures : préparer l'échéance de 2017

Dématérialisation des factures entre l’Etat, les entités du secteur public local et les établissements publics et leurs fournisseurs

Les factures entre l’État, les entités du secteur public local et les établissements publics et leurs fournisseurs doivent être progressivement dématérialisées.

Ainsi, l’obligation faite aux entreprises de transmettre des factures dématérialisées à leurs clients publics sera mise en oeuvre de façon progressive de 2017 à 2020 en fonction de la taille des entreprises.

Afin de faciliter le passage de ce cap incontournable et d’en minimiser le coût, le Gouvernement a décidé de mettre en place un portail informatique mutualisé dont pourront bénéficier les différents utilisateurs, au premier rang desquels figurent les entreprises. La réalisation de cet outil, a été confiée à l’Agence pour l’Informatique Financière de l’État (AIFE) ; il prend en compte les contraintes de gestion propres aux différents acteurs.

Réunion d’information

En présence des représentants de l’AIFE et de la Mission de déploiement de la dématérialisation.

Pour vous présenter le fonctionnement général du futur portail mis à votre disposition par l’État et débattre avec vous de la meilleure façon dont votre entreprise peut s’organiser pour préparer l’échéance du 1er janvier 2017.

Télécharger l'invitation.

Formulaire à retourner avant le 09 octobre 2015

Par fax au 03 81 80 70 94

Ou par mail à competitivite@franche-comte.cci.fr

Date et lieu

Mercredi 14 octobre 2015 à 17 heures
CCIR - 46 avenue Villarceau - Besançon
Amphithéâtre Régnier

Alexandre Perret Gentil

competitivite@franche-comte.cci.fr

Réunion organisée par la Chambre de commerce et d'industrie de région de Franche-Comté et la Direction régionale des finances publiques de Franche-Comté et du département du Doubs.