Skip to main navigation Skip to main navigation Aller au contenu principal Skip to breadcrumb Skip to footer
1er accélérateur pour les entreprises
Entreprenariat
12 solutions adaptées

Accompagnement à la création

Toujours plus proches des porteurs de projets créateurs d'entreprises, les CCI de Bourgogne Franche-Comté vous proposent localement "l'offre Entreprendre et Transmettre".
Voir

Formations à la création

Devenir patron ne s’improvise pas. Se préparer à l’être est une bonne manière de mettre de votre côté toutes les chances de réussir votre projet de création ou de reprise d’entreprise.
Voir

Financements

Étape souvent cruciale d’une création ou reprise d’entreprise, nous vous proposons de découvrir différentes sources de financement.
Voir

Accompagnement post-création

Avec les Chambres de Commerce et d'Industrie de Bourgogne Franche-Comté, l'accompagnement ne s'arrête pas à l'immatriculation de l'entreprise.
Voir

Accompagnement à la reprise

Toujours plus proches des repreneurs d'entreprises, les CCI de Bourgogne Franche-Comté vous proposent localement "l'offre Entreprendre et Transmettre".
Voir

Transentreprise

Fort de plus de 30 ans d'expérience, Transentreprise est un dispositif national qui facilite la transmission-reprise d'entreprises des secteurs du commerce, de l'hôtellerie, de l'artisanat, des services et de l'industrie.
Voir

Visa Reprise

Visa Reprise est un outil de labellisation repreneur PME/PMI.
Voir

Accompagnement à la cession

Une transmission d'entreprise se prépare 2 à 4 années avant la cession. Comme pour les porteurs de projets de création ou de reprise, les CCI de Bourgogne Franche-Comté proposent localement, à destination des cédants de TPE ou PME/PMI, l'offre "Entreprendre et Transmettre".
Voir

Transentreprise

L'attractivité d'un territoire et sa vitalité économique sont étroitement liées. Or, bien souvent, la disparition d'une entreprise, surtout en zone rurale peut mettre en péril ce fragile équilibre. Les CCI de Bourgogne Franche-Comté et la Chambre régionale de Métiers et de l’Artisanat de Bourgogne Franche-Comté apportent leur contribution au développement durable des territoires, en facilitant la régénération du tissu entrepreneurial de proximité.
Voir

Centre de Formalités des Entreprises

Le CFE est un guichet unique qui permet d’effectuer en un même lieu et sur un même document les déclarations juridiques, sociales, fiscales et statistiques de votre entreprise à tout moment de la vie de votre entreprise : lors de son immatriculation, lors de ces changements divers (activités, adresse, dirigeants…) et lors de sa radiation.
Voir

Devenir courtier en vins

Depuis 2016, la profession de courtiers en vins et spiritueux connait des évolutions importantes de son statut juridique et de ses conditions d’exercice. Le décret du 13 octobre 2020 fixe les derniers éléments du cadre règlementaire pour professionnaliser cette activité.
Voir

Soluccio - Formalités by CCI

Avec son offre SOLUCCIO Formalités by CCI, votre CCI reste à vos côtés, comme interlocuteur de proximité, pour vous accompagner dans vos formalités, notamment celles liées à la création de votre entreprise.
Voir