1er accélérateur pour les entreprises

Formations à la création

Entreprenariat

Devenir patron ne s’improvise pas. Se préparer à l’être est une bonne manière de mettre de votre côté toutes les chances de réussir votre projet de création ou de reprise d’entreprise.

Imprimez

Divers types de formations sont proposés par les CCI de Bourgogne Franche-Comté pour renforcer vos compétences de futur chef d’entreprise et vous aider à faire aboutir votre projet de création, dont :

• Une gamme d’ateliers techniques : complémentaires à votre accompagnement individuel, ces ateliers vous permettent de réunir les pièces du puzzle de la création d’entreprise et d’obtenir de l’information qualifiée pour la construction de votre projet.
  • Le stage court « 5 jours pour entreprendre » : formation certifiante depuis 2016, elle vous permet d’acquérir les connaissances de base nécessaires pour bien démarrer votre nouvelle activité dans toutes ses composantes (gestion, juridique, réglementation, étude de marché…). Cette formation donne lieu à 1 certificat de compétences reconnu par les partenaires financiers.
  • Les stages longs : Ces stages vous permettent d’acquérir une méthode de conduite de projet, de comprendre et valider toutes les phases de la création d’entreprise et ainsi de vérifier la faisabilité économique et commerciale de votre projet

Il peut exister d’autres formations spécifiques selon les territoires.
Pour connaitre l’offre complète de votre département, consultez le site de votre CCI ci-dessous.

Contactez votre CCI

La CCI Bourgogne Franche-Comté consiste en 6 chambres territoriales : CCI Jura, CCI Métropole de Bourgogne, CCI Nièvre, CCI Saône-Doubs, CCI Territoire de Belfort, CCI Yonne.

Votre contact régional

Véronique VACHTA :      03 80 60 40 34        Contacter par mail