Le 21/05/2019 - CCI Saône-et-Loire - 1 Avenue de Verdun, 71100 Chalon-sur-Saône

JOURNÉE PAYS ALEMANIQUES Allemagne – Autriche - Suisse

Ateliers & rendez-vous individuels

Modalités d’approche marché, tendances du moment et les secteurs porteurs.

PROGRAMME

CCI International Bourgogne Franche-Comté vous propose de participer à une journée d’entretiens individuels avec nos experts basés en Allemagne, Suisse et Autriche au sein des différents bureaux Business France et à la Chambre de Commerce Française en Allemagne.

POURQUOI UNE JOURNEE PAYS ?

L’expert vous présente l’organisation de votre secteur d’activité dans le pays ou la zone concernée et vous suggère des modalités d’approche.

Si vous avez posé des questions en amont de l’entretien lors de votre inscription, il les aura préparées et y répondra durant l’entretien.

AUTRICHE

L’économie autrichienne a récemment connu une forte progression, la croissance a atteint 3% en 2017. L’économie autrichienne est considérée comme l’une des plus stables d’Europe. Le pays s'appuie sur un réseau très solide de PME, et d’importantes dépenses en recherche et développement. Les consommations publique et privée sont de nature à renforcer l’économie nationale, les ménages bénéficiant d’un marché du travail restreint et de salaires plus élevés.

ALLEMAGNE

Le marché allemand, par sa dimension, son dynamisme et sa proximité géographique, comporte les débouchés potentiels les plus importants en Europe pour les entreprises françaises. Avec 82 millions de consommateurs au pouvoir d’achat parmi les plus élevés d’Europe, une industrie toujours aussi puissante malgré les mutations liées à la mondialisation, et un positionnement stratégique au coeur de l’Europe, les opportunités de ce marché sont innombrables tant pour les produits alimentaires, les biens de consommations, que les équipements industriels et high-tech.

SUISSE

La Suisse est le troisième débouché commercial de la France hors Union européenne (UE). Plus de 38 000 entreprises françaises exportent vers le marché suisse. Le commerce bilatéral global (d’un montant total de l’ordre de 30 Mds EUR) est traditionnellement équilibré.

Une confirmation de votre inscription accompagnée de votre planning de RDV vous sera adressée à réception de votre bulletin d’inscription

FORMAT : RV individuels personnalisés de 30 minutes avec l'expert tout au long de la journée.

PRIX : Gratuit, sur inscription (formulaire en ligne à remplir ci-dessous)

Contact : Geneviève MOEBS | 03 85 42 36 65 | g.moebs@bourgognefranchecomte.cci.fr

PROXI PASS'

Cette action fait partie du programme d'accompagnement PROXI PASS' Suisse-Allemagne

Retrouvez l'ensemble du programme ICI

TRAITEMENT DES DONNÉES PERSONNELLES

Vous êtes informés de la collecte de données à caractère personnel par la CCI de BOURGOGNE FRANCHE-COMTE, représentée par son Président M. Rémy LAURENT.

Le traitement de ces données a pour finalité :

1° finalité : Prospection en vue de la participation à la journée pays alémaniques

2° finalité : Insertion des données dans la GRC de la CCI BOURGOGNE FRANCHE-COMTE

3° finalité : Transmission des données aux partenaires de l’opération

Ce traitement est fondé juridiquement sur l’art. 6 du Règlement Général sur la Protection des Données UE/2016/679, Par. 1, point e) : exécution d'une mission d'intérêt publique

Les destinataires de ces données à caractère personnel sont les collaborateurs du service CCI INTERNATIONAL de la CCI BOURGOGNE FRANCHE-COMTE. Ces données font l’objet d’une mise à jour annuelle.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement ou d’opposition et de portabilité de vos données, que vous pouvez exercer auprès de la CCI BOURGOGNE FRANCHE-COMTE, à l’adresse susmentionnée ou par courriel : 2 avenue de Marbotte, 21000 Dijon – ccir@bfc.cci.fr). Vous disposez également d’un droit de réclamation auprès de la CNIL, 3 place Fontenoy – TSA 80715 – 75334 PARIS CEDEX 07.