1er accélérateur pour les entreprises
cybersécurité
Réunion d'information

La cyber-sécurité dans vos échanges à l'international

Le Jeudi 23 Mai 2024

Webinaire

Imprimez

Le risque de cyberattaques concerne toutes les entreprises, même les plus petites :  des TPE aux grandes multinationales, des sous-traitants de groupes à l’international aux acteurs incontournables de l’export.

Le saviez-vous ?

En 2023 plus d’une entreprise sur deux a été victime d’une cyberattaque, et malheureusement 60% de ces victimes ont déposé le bilan dans les 6 mois.

Les principales menaces qui ont augmenté sur un an sont les suivantes selon le site cybermalveillance.gouv.fr :

• les faux ordres de virement (+63%),
  • la défiguration du site internet (+61%), il s’agit des cas dans lesquels le site internet de la victime est altéré par un pirate informatique,
  • le déni de service (+41%), cette attaque rend inaccessible le serveur utilisé par l’entreprise en exploitant une faille de sécurité ou en surchargeant le fonctionnement du service.

Afin de vous aider à identifier les risques et à anticiper les menaces pour mieux vous en prémunir, participez à notre webinaire sur « la cyber-sécurité dans vos échanges à l’international », jeudi 23 mai de 10h00 à 11h30.

Au Programme :

• Panorama des principales menaces

• Bonnes pratiques à adopter pour se protéger au quotidien
  • Points de vigilance dans le cadre d'un déplacement à l'international.

Intervenant :

• Christophe IENZER, conseiller numérique à la CCI de l‘Yonne et conseiller cyber-sécurité certifié.

Inscrivez-vous gratuitement dès maintenant en cliquant sur le lien suivant : inscription à la réunion

Retrouvez toutes nos réunions, ateliers et opérations dans notre programme international en cliquant ici !

Contact :