Acteurs économiques majeurs de notre région, les professionnels de la filière viticole sont de plus en plus nombreux à souhaiter aborder les marchés export.
Face à tout l'intérêt que suscitent vos vins à la clientèle étrangère, les méthodes de prospection doivent obligatoirement tenir compte de règles et spécificités propres à chaque pays ciblé.
Sur la base d'une méthode pédagogique pratique et opérationnelle, ces ateliers d'1/2 journée vous permettront de travailler directement sur les cas concrets auxquels vous êtes confrontés dans votre quotidien professionnel.
Deux thématiques vous sont proposées
Comment me lancer à l’international
- Les préalables à toutes démarches à l’export
- La sélection des pays cibles
- Quels outils de prospection
- Comment construire son offre export
- Comment financer son projet export
Comment préparer sa participation à un salon à l’international
- Bien choisir son salon
- Les points clés avant, pendant et après le salon
- Les outils disponibles
Date et Lieu :
La date d'intervention sera fixée avec vous à réception de votre inscription.
En fonction de l'évolution de la situation sanitaire, ces ateliers se dérouleront en visioconférence ou en présentiel.
Coût :
Le coût de participation est de 150€ HT par personne et par atelier