Élections consulaires 2021

Publié le 07/09/2021

Le 07/09/2021 à 15:30

DYNAMISER L'ÉCONOMIE LOCALE...

Établissements publics de l’État gérés par des chefs d’entreprise élus, les Chambres de commerce et d’industrie (CCI) ont pour mission d’accompagner les entrepreneurs de nos territoires. Elles participent au développement de l’économie locale et accompagnent près de 3 millions d’entreprises, de la création à la transmission, en passant par toutes les étapes de leur développement. Leurs conseillers contribuent à rendre les entreprises plus compétitives dans différents domaines : formation, numérique, international, développement commercial, recherche de financement, ressources humaines, développement durable, performance industrielle… Les CCI gèrent également des équipements utiles aux territoires et sont aux côtés des élus pour les rendre plus attractifs, avec un objectif commun : dynamiser l’économie locale.

...POUR PRÉPARER LE FUTUR

Afin de coordonner toutes les missions, défendre les intérêts et renforcer son action de proximité, les CCI élisent des représentants -des entrepreneurs et des chefs d'entreprises- tout les 5 ans. Et qui est mieux placé que les entrepreneurs et les chefs d'entreprises pour répondre aux enjeux du développement économique, de la formation et de l'emploi ?

Les élections consulaires 2021 se dérouleront du 27 octobre au 9 novembre 2021.

Le livret "2 minutes chrono pour tout comprendre avant de voter" répondra à toutes vos questions sur les modalités de ces élections et ses enjeux.